Association

Hessed


Lutter contre la précarité à Jérusalem en soutenant les plus démunis !
Le Hessed au quotidien

Les dons en ligne vont directement pour les personnes nécessiteuses et des plus démunies à Jérusalem. Ces fonds servent à financer nos différentes actions sous forme d’aide alimentaire, vestimentaire et financière (bons d’achat). Une aide pour le Shabbat mais aussi selon les événements qui rythment le calendrier des fêtes juives !

Nous livrons aux familles, toutes les veilles de Shabbat et de jours de fêtes, des colis alimentaires, toujours dans la dignité, par le biais de notre équipe de bénévoles qui a une parfaite connaissance du terrain et du besoin de chacun.

Notre association est officielle et agréée par différents ministères. Tous les comptes sont vérifiés et certifiés par un commissaire aux comptes.

shabbat

VEILLES DE SHABBAT ET JOURS DE FÊTES

Les colis garnis contiennent des aliments pour préparer le Shabbat : viande, halot, boissons, pâtes, riz, légumes, vin et jus de raisin, huile, sucre, conserves, farine, lait, couches bébés, ainsi que des sucreries pour les enfants likhvod Shabbat ou YomTov. Des bons d’achat - ou cartes magnétiques d'achat, d’une valeur de 50 et 100 Shekalim sont également remis afin de permettre aux familles d’effectuer elles-mêmes leurs achats selon leurs besoins exacts et dans la dignité.


pessah

PESSAH

La fête de Pessah est généralement très onéreuse car il y a le Seder mais aussi sept jours de fête (en Israël, huit en galout). Tsidkat-Eliaou organise une grande distribution de colis alimentaires adaptés aux besoins de Pessah (en plus des denrées habituellement fournies) : matzot, jus de raisin, vin, harosset, etc … Et ce, pour constituer le plateau du seder de Pessah et procéder joyeusement à chacune des berakhot indispensables au bon déroulement du seder. Des bons d’achat sont également distribués en complément, plus une aide vestimentaire afin de pourvoir à l’ensemble des SEPT jours de fête.


Tichrei

FÊTES DE TICHRI – ROSH HACHANA – KIPPOUR – SOUCCOTH

Tichri représente presque trois semaine de fêtes, de Roch Hachana à Simhat Torah ! En plus des colis alimentaires et des bons - cartes magnétiques - d’achat, nous veillons à ce que chacun puisse procéder à la mitsva du Loulav pour la fête de Souccoth. Nous participons financièrement, selon les besoins de chacun, afin de leur permettre d’acheter des kits complets (4 espèces) de Loulav y compris les Etrogim (cédrats), pour accomplir essentiellement la mitsva de la simha de la fête de Souccoth. (SIMHAT-HEHAG).



CHAVOUOThaguim

Le jour de Chavouot, il est de coutume de manger des repas lactés. Nous adaptons nos paniers garnis en incorporant , en plus de aliments habituels, des produits laitiers comme des yaourts, fromages divers, lait etc...


HANOUKA

Distribution d’huile d’olive et de mèches pour allumer chaque soir – durant 8 jours – les lumières de Hanouka, des fascicules pour les prières et les chants de Hanouka, des sachets de bonbons & chocolats pour les enfants, permettant aux familles d’accomplir cette belle mitsva dans la joie.


TOU BISHVAT

Distribution de corbeilles de fruits assortis pour pouvoir procéder au seder de Tou-Bishvat et faire toutes les Bérakhot (bénédictions) correspondantes.


POURIM

Distribution de colis alimentaires assortis et de bons d’achat permettant aux familles nécessiteuses d’accomplir les précieuses mitsvot obligatoires de Pourim comme les " Michloah Manot " (envoi de cadeaux alimentaires à au moins deux amis) et de " Matanot (dons) Laévionim" (pauvres) ainsi que la Séoudat Pourim (repas de Pourim appelé aussi Michté)..


Faire un don


Partagez avec vos amis :