Actualités

Opération colis de Pessah 5780

Tsidkat-Eliaou a été créée et dirigée pendant plus de 24 ans par le Gaon Hatsadik Rav Nissim Amsellem zatsal, qui nous a quitté il y a 4 ans, en 5776, disciple et beau-frère du vénéré Sidna Baba Salé zatsal.


Voici l’appel que le Tsadik avait lancé pour Pessah, un an avant de quitter ce monde, et qui demeure toujours d’actualité:

« Chers frères, chers généreux donateurs,

Pessah approche à grands pas, et nous devons tous nous associer à l’appel dicté dans le Séder :

Kol dikhfine yété vé-yékhol, Kol ditsrikh yété vé-yifssah

כָּל דִכְפִין יֵיתֵי וְיֵיכֹל, כָּל דִצְרִיךְ יֵיתֵי וְיִפְסַח

‘‘Que tout affamé et tout nécessiteux viennent parmi nous’’. C’est pourquoi nous vous supplions de multiplier votre générosité pour permettre à nos milliers de frères en Israël, dépourvus, démunis et malheureux, de faire face, eux aussi, aux multiples mitsvots avec joie, pour cette fête solennelle.

Soyez surs et certains que, grâce à cet acte de générosité et à la puissance de la mitsva de la Tsedaka et par le Zekhout (mérite) de mon Saint Maître et vénéré beau-frère Sidna Baba Salé zatsal - et des grands Saints et Tsadikim de la prestigieuse lignée de Rabbi Yaakov Abih’ssira zatsal, ainsi que du Tsadik, mon vénéré père Rabbi Eliaou Amsellem zatsal, Hachem multipliera vos bénédictions avec une longévité pleine de parfaite santé, de bonheur complet ainsi que la rédemption totale du peuple d’Israël. Gueoula Chelema.

 

PESSAH CACHER VÉSAMÉAH -פסח כשר ושמח

Rav Nissim Amsellem Zatsal



À l'approche de Pessah, nous lançons une grande opération pour aider les familles nécessiteuses de Jérusalem à fêter dans la dignité cette fête si importante du calendrier juif ! 

Faire un don

Si vous le souhaitez, découvrez sur notre site l'ABC DE PESSAH - GUIDE PRATIQUE :  une brochure complète avec toutes les explications sur les préparatifs, la Bedikat Hamets, le déroulement du Seder et plus encore... en cliquant ici >>>

 

 


Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Actualités”